fimorêve

imaginer, créer, s'amuser….

Créer une bague en pâte fimo

Poster un commentaire

Quelques conseils pour réaliser une bague en pâte fimo:

Pour créer une bague en pâte fimo il faut bien entendu de la pâte fimo. Jusque là pas de surprise, bon la bague peut avoir la forme et la couleur que vous souhaitez. On réalise la bague en deux étapes, d’abord la partie visible de la bague lorsqu’elle est portée, puis l’anneau.

Pour la bague que j’ai réalisé, j’ai d’abord réaliser une pâte marbrée composée essentiellement de pâte fimo jaune et rouge, une fois la nouvelle pâte obtenue, j’ai pris un morceau de cette pâte et l’ai modelé en forme de rectangle ( vous pouvez lui donner la forme que vous voulez), ensuite j’ai réaliser l’anneau avec le reste de la pâte marbrée. pour faire l’anneau, j’ai fait un boudin de pâte qui soit le plus régulier possible, j’ai ensuite mesuré la taille de l’anneau en enroulant la pâte autour de l’un de mes doigts.

L’étape la plus difficile est bien entendu celle qui consiste à fixer l’anneau à la bague, il faut faire attention à ne pas écraser le sommet de la bague et ne pas déformer l’anneau, pour cela appuyer très doucement à la base de la bague  jusqu’à ce que les deux morceaux de pâtes soient imbriqués l’un dans l’autre. Votre bague est alors créée, il ne reste plus qu’à la faire cuire.

Pour la cuisson disposer la bague sur du papier aluminium, essayer de faire une petite bosse avec le papier à l’intérieur de l’anneau afin que la bague ne se déforme pas pendant la cuisson.

Voila un exemple de bague que j’ai réalisé en pâte fimo:

Un petit aperçu de ce que cela peut donner :DSCF3510

Laisser un commentaire